LABO VAN DE VELDE
Historique

Constituée en 1974, LABO LEB démarra ses activités de laboratoire de génie civil à Hasselt. Son fondateur, Piet Van De Velde, établit le siège d’exploitation dans des bureaux situés au Zuivelmarkt à Hasselt.

Au fil du temps, les locaux devinrent trop petits et à l’initiative du bourgmestre Meyers, une nouvelle implantation mieux adaptée au développement de LABO LEB fut recherchée. Le choix se porta sur le zoning industriel de Kiewit, Bedrijfsstraat où LABO LEB développe toujours ses activités et a réalisé trois agrandissements.

En 1997, le fondateur souhaita se retirer des affaires pour faire place à la jeune génération. Son fils Eric Van De Velde prit alors les commandes de la société.

Fort de son expérience, Piet Van De Velde décida d’ouvrir un laboratoire identique à LABO LEB dans la partie francophone du pays. C’est ainsi que LABO LRL. fut constitué en 1978.

Depuis 1991, Eric Van De Velde est à la tête de LABO LRL assisté par ir. Pierre Mawet depuis 1980, et ing. Michel Leroy depuis 2017. Après avoir déménagé à trois reprises, LABO LRL est actuellement établi à Vottem, rue Fond des Fourches, et est propriétaire du bâtiment nouvellement construit.

Pour une gestion plus efficace des affaires, ils décidèrent de rassembler les deux sociétés et fondèrent le LABO VAN DE VELDE N.V.

A notre sujet

Depuis 1991, Eric van De Velde est à la tête de L.R.L. assisté par ir. Pierre Mawet depuis 1980, et ing. Michel Leroy depuis 2017. Après avoir déménagé à trois reprises, L.R.L. est actuellement établi à Vottem, rue Fond des Fourches, et est propriétaire du bâtiment nouvellement construit.

Pour une gestion plus efficace des affaires, ils décidèrent de rassembler les deux sociétés et fondèrent le LABO VAN DE VELDE N.V.